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Design de strategies

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design
de strategies

Les régimes de valeur traditionnels sont aujourd’hui remis en question et les entreprises revendiquent de plus en plus un rôle dépassant la seule sphère économique que ce soit au travers de leur “mission” ou de l’économie dite Sociale et Solidaire.

Nous mobilisons le design pour ré-interroger le sens de la stratégie en explorant les façons de représenter et modéliser “la” valeur pour de multiples acteurs tout en y associant une réflexion sur “les” valeurs de l’organisation .


Fondée sur la notion pragmatique de valeurs et de valuation théorisées par John Dewey, notre approche intègre aux dimensions économiques et techniques de la stratégie, les dimensions symboliques, sociales, esthétiques et d’usages.

De cette façon, nous définissons les enjeux et l’offre, du projet jusqu’à sa mise sur le marché en déployant de façon cohérente et engageante les modèles d’affaires et les points de contact de l’expérience : identité visuelle, espaces, produits, services, interfaces web et applications…
Nous développons pour cela 2 axes de travail :

Dessiner des stratégies

Parce que nous lisons l’élaboration d’une stratégie comme un acte de conception, nous aidons les organisations (entreprises, associations, organisations publiques) à se différencier et à innover pour répondre aux enjeux sociétaux et économiques.

Nous sommes convaincus que le design permet de renforcer et renouveler le processus d’élaboration d’une stratégie. Ses capacités de formulation et de formalisation nous permettent en effet de (co)générer une vision, l’incarner dans des supports formels, puis de la déployer de façon intégrée et cohérente dans des dispositifs concrets (produits, services, communication…).

Incarner une stratégie dans des produits et services

Parce qu’un produit, un service ou un système n’a de valeur que lorsqu’il a un sens et porte une vision stratégique, nous dessinons des formes qui s’intègrent dans leur environnement au sens large.
Grâce aux outils du design, nous concevons des objets et services implémentables sur le marché qui portent des valeurs auxquelles nous croyons.

Les régimes de valeur traditionnels sont aujourd’hui remis en question et les entreprises revendiquent de plus en plus un rôle dépassant la seule sphère économique que ce soit au travers de leur “mission” ou de l’économie dite Sociale et Solidaire.

Nous mobilisons le design pour ré-interroger le sens de la stratégie en explorant les façons de représenter et modéliser “la” valeur pour de multiples acteurs tout en y associant une réflexion sur “les” valeurs de l’organisation .


Fondée sur la notion pragmatique de valeurs et de valuation théorisées par John Dewey, notre approche intègre aux dimensions économiques et techniques de la stratégie, les dimensions symboliques, sociales, esthétiques et d’usages.

De cette façon, nous définissons les enjeux et l’offre, du projet jusqu’à sa mise sur le marché en déployant de façon cohérente et engageante les modèles d’affaires et les points de contact de l’expérience : identité visuelle, espaces, produits, services, interfaces web et applications…
Nous développons pour cela 2 axes de travail :

Dessiner des stratégies

Parce que nous lisons l’élaboration d’une stratégie comme un acte de conception, nous aidons les organisations (entreprises, associations, organisations publiques) à se différencier et à innover pour répondre aux enjeux sociétaux et économiques.

Nous sommes convaincus que le design permet de renforcer et renouveler le processus d’élaboration d’une stratégie. Ses capacités de formulation et de formalisation nous permettent en effet de (co)générer une vision, l’incarner dans des supports formels, puis de la déployer de façon intégrée et cohérente dans des dispositifs concrets (produits, services, communication…).

Incarner une stratégie dans des produits et services

Parce qu’un produit, un service ou un système n’a de valeur que lorsqu’il a un sens et porte une vision stratégique, nous dessinons des formes qui s’intègrent dans leur environnement au sens large.
Grâce aux outils du design, nous concevons des objets et services implémentables sur le marché qui portent des valeurs auxquelles nous croyons.