3.2

Essilor
Go to market

3.2

Essilor
Go to market

Quelle stratégie de mise sur le marché adopter ?

Client : Essilor
Date : janvier 2018

Type de projet : Design
Prestations : Étude de marché, conception et animation d’ateliers de réflexion sur le modèle d’organisation, conception et impression des supports papiers de l’atelier

Où sont les Dragons a accompagné le groupe Essilor pour la co-conception d’une stratégie de mise sur le marché d’une technologie innovante lors d’un atelier de cinq jours sur un projet confidentiel

L’enjeu était double : il s’agissait à la fois de dessiner la stratégie opérationnelle de mise sur le marché de la technologie et d’aligner les différentes entités et équipes autour de ce projet et son déploiement. Alternant les phases de divergence (à partir d’exemples inspirants et/ou de phases de créativité) et de convergence, l’atelier s'est déroulé autour de quatre grandes phases :

1. Exploration du potentiel de la technologie innovante par les usages, aboutissant à la formulation d'une propositions de valeur.
2. Cartographie de l’écosystème d’innovation et des valeurs, exploration de différents modèles de revenus, aboutissant à des hypothèses concernant l’écosystème de valeur et les modèles de revenus.
3. Articulation des hypothèses esquissées à la segmentation actuelle et à la structure organisationnelle du groupe, aboutissant au plan de déploiement opérationnel de la stratégie dans le groupe.
4. Préparation des supports à destination de la direction présentant la synthèse du travail de la semaine.