Où sont les Dragons est une société coopérative qui associe design et sciences sociales pour outiller les transformations démocratiques, sociales et écologiques. La coopérative s’est construite sur la conviction que penser et agir dans la complexité nécessite d’allier rigueur théorique, créativité et expérimentation collective.
Ce choix de forme d’organisation est à la fois une conviction et un engagement. Nous pensons qu’être designer dans une coopérative, c’est considérer l’organisation comme un objet de design à questionner et à faire évoluer collectivement. C’est pour nous l’opportunité d’expérimenter des formes de travail désirables et de construire, à partir de nos individualités et expertises, une entreprise à la fois exigeante, habitable et émancipatrice.
Où sont les Dragons est aussi un projet politique et expérimental, fondé sur des principes d’autogouvernance, d’égalité salariale et de partage des bénéfices. Chaque salarié peut devenir sociétaire, participer aux décisions stratégiques et accéder à la direction, via des parcours de formation et de transmission. Le même soin que nous portons à nos projets, nous le portons à notre fonctionnement : transparence, équité, réflexivité.